Qui sommes-nous ?

Divertimento 6ème est une association régie par la loi de 1901, partenaire du conservatoire municipal Jean-Philippe Rameau, Paris 6e.
Elle a pour président Philippe de Clinchamps.

À propos
L’association plonge ses racines historiques dans la vie culturelle et institutionnelle du 6e arrondissement de Paris. D’abord partie intégrante du conservatoire, inauguré début 1996, elle a pris pour nom l’Association Jean-Philippe Rameau du conservatoire du 6ème arrondissement, et depuis 2010, celui de Divertimento 6ème.

Liée par convention au conservatoire Jean-Philippe Rameau, mais avec une gestion indépendante, Divertimento 6ème permet à ses élèves et à ses professeurs de bénéficier de locaux accueillants et fonctionnels, répartis autour d’une terrasse-jardin au premier étage de l’ensemble architectural du marché Saint-Germain.

Divertimento 6ème est réputée soucieuse de la meilleure qualité de son enseignement qui répond à trois impératifs :

  • Qualité du corps enseignant.
  • Conditions optimales d’accueil et d’étude.
  • Nombre équilibré d’élèves.

L’association s’attache le concours d’excellents professeurs, tous diplômés et qualifiés. Beaucoup sont ou ont été enseignants au conservatoire Jean-Philippe Rameau ou dans d’autres établissements de renom. Ils animent des master class en France et à l’étranger. Leur pédagogie est éprouvée et enrichie par l’expérience acquise au cours de leurs différentes carrières artistiques professionnelles.

3 ter rue Mabillon, 75006, Paris
Lieu des cours de divertimento 6ème
DIVERTIMENTO 6ème en quelques chiffres

Ans d'existence

Professeurs

Heures de cours annuelles

élèves