Maria-Magdalena Popa
Flûtiste, Concertiste
Professeur d’enseignement artistique de flûte traversière
Formation et distinctions
Magdalena POPA est titulaire d’une licence et d’un master de flûte traversière délivrés par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Bucarest (Roumanie).
Suite à l’obtention d’une bourse Erasmus, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD) avec Pierre Yves Artaud et Florence Souchard.
Elle se perfectionne ensuite à l’École Normale de Musique Alfred Cortot (Paris) ou elle obtient le Diplôme Supérieur d’Enseignement, ainsi qu’auprès de Georges Alirol au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Créteil (94).
Carrière professionnelle
Membre d’un Dixtuor à vents durant plusieurs années, et du Quintette Phonetik, elle se produit au Palais de Behague à Paris, à l’église Saint Louis des Invalides, au Temple du Luxembourg, à l’Exposition mondiale à Nagoya au Japon, au Centre Culturel Roumain à Haifa en Israël, au Musée Carnavalet à Paris…
Elle participe régulièrement aux activités de l’Orchestre Pasdeloup, à celles des orchestres Sécession et Paris Classik, à l’ensemble Initium…
Enseignement et pédagogie
Magdalena POPA est actuellement professeur d’enseignement artistique de flûte traversière et de piccolo au Conservatoire de Musique à Rayonnement Communal de Villepinte (93) et au Conservatoire de Musique à Rayonnement Communal et Maison des Arts de Noyon (60). Elle est également coordinatrice du département Vents au Conservatoire de Musique de Villepinte (93).
Elle a enseigné au Conservatoire International du 16e arrondissement, au Centre d’animation Espace Cévennes et à l’association Entracte (Paris 7e) avant d’intégrer l’association Divertimento 6ème (Paris 6e).
Passionnée de pédagogie, elle suit fréquemment des formations telles que le coaching du musicien, la créativité dans l’apprentissage, la gestion du trac et le Soundpainting.